La boîte de retour de livres à la médiathèque Anna-Marly a été inaugurée !

03.12.22

Ce samedi 3 décembre, en présence d’Olivia Bellizio, adjointe au maire en charge de la citoyenneté et de la jeunesse, Anne Le Bihan, adjointe au maire en charge de la culture et des coopérations, ainsi que de l’équipe de la médiathèque, Anne-Claire Sautron, la porteuse de projet, a dévoilé la boite de retour de livres à la médiathèque Anna-Marly, projet lauréat de la première édition de l’Appel à Projet Citoyen. 


Un service attendu !

Mise à la disposition des usagers, la boite de retour de livres, qui est installée à l’extérieur de la médiathèque, reflète un réel un « besoin des usagers », souligne Anne-Claire Sautron qui s’est ainsi saisie du dispositif de l’Appel à Projet Citoyen pour faire connaitre la nécessaire utilité de ce service.

Un besoin des usagers qui rencontre un souhait des services municipaux, puisque l’équipe de la médiathèque désirait l’installation d’une boite de retour afin de répondre au mieux à la demande de ses usagers. 


Comment ça fonctionne ?

Comme le souligne Adèle Piantone, responsable de l’établissement, « rien de plus simple ! » : les usagers peuvent y déposer leurs retours de documents (livre, CD…) quand ils le souhaitent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !

Le personnel relève le contenu de la boîte tous les jours et effectue le retour sur le logiciel.  


Un service attendu, car depuis son installation, la boîte fait le plein de manière régulière !