La ville de Saint Jean de la Ruelle expérimente la mise en place d’une rue scolaire devant l’école élémentaire Paul-Doumer

27-02-2023_Installation

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets lauréats de la première édition de l’Appel à Projet Citoyen, la ville de Saint Jean de la Ruelle expérimente la mise en place d’une rue scolaire devant l’école élémentaire Paul-Doumer. La phase de test a débuté le lundi 27 février et se poursuivra jusqu’au vendredi 14 avril 2023.

Ce dispositif a pour objectif de pacifier les abords des écoles au moment de l’entrée et de la sortie des classes, en neutralisant la circulation des véhicules.

Après une première phase de concertation avec les enseignants et les représentants des parents d’élèves de l’école élémentaire Paul-Doumer, ainsi qu’une réunion publique ouverte à tous les parents et riverains, il a été décidé de mettre en œuvre le 2nd projet lauréat de l’Appel à Projet Citoyen.

Depuis le retour des vacances scolaires d’hiver, une portion de la rue Raymond Gaudry, entre les rues de la Guette et du Clos Neuf, est interdite à la circulation aux entrées et sorties de classes : le matin, de 8h15 à 8h35 et l’après-midi (hors mercredi), de 16h25 à 16h45.

Les services de la Police municipale de Saint Jean de la Ruelle assurent la fermeture de la portion concernée pendant la phase de test.

Ce dispositif fera l’objet d’une évaluation, en lien avec les retours de la communauté éducative et des riverains, avant d’envisager sa mise en place de manière pérenne pour la rentrée scolaire 2023, si la phase de test se révèle concluante.